#28Days challenge

@Blogilates-CasseyHo
@Blogilates-CasseyHo

La prof de Pilates Cassey Ho qui tient le blog Blogilates et a écrit le livre Pop Pilates, a lancé un challenge le 1er août dernier sur son compte Instagram. Soyons sexy (même si on l’est déjà on le sait), avec des abdominaux forts et une ceinture abdominale au top en 28 jours avec le Défi #AdoreTheCore ! Comme j’aime les challenges, la nouveauté et que je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles positions en Pilates et reprendre le sport doucement j’ai relevé le défi.

Chaque jour, Cassey poste une nouvelle position avec les hashtag #28Days et #AdoreTheCore sur son propre compte Instagram ou sur celui de Pop Pilates. En 10 jours, nous avons eu les positions suivantes : Single Straight Leg Strecht, Criss Cross, The Plank, The reverse Plank, Candlestick Dipper, Teaser, Corkscrew, Side plank et Russian Twists entre autre. Chaque mouvement est à effectuer 28 fois, pour les positions statiques comme la planche, la planche inversée et le Teaser il faut tenir 28 secondes. J’ai décidé dès le 1er jour, d’enchaîner chaque jour le mouvement du jour à celui de la veille et ainsi de suite. Enchaîner ces positions me permet de reprendre le Pilates doucement et d’habituer mon corps à la reprise.

Quotidiennement je vous partage sur mon propre compte Instagram, les mouvements du jour à effectuer. En partageant les exercices, ça me permet de me motiver en me disant que si nous sommes 2, 3 et plus à les effectuer on s’entraîne et ça nous booste pour tenir bon. J’aime aussi l’idée de vous partager mes découvertes sportives sympas que l’on peut pratiquer chez soi à son rythme. Je ne vous cacherais pas que les Russian Twists permettent de bien chauffer et le Corskcrew brûle à mort le bidou. Autant vous dire qu’au bout de 10 jours, je sens les abdos et toute ma ceinture abdominale travailler, j’ai des courbatures aux obliques ce qui ne m’était encore jamais arrivé même avec le paddle. Ce qui est génial en enchainant des positions chaque jour est qu’on habitue notre corps sans le martyriser. Le lendemain on peut enchainer un nouvel exercice et finir la session de Pilates fière et ravie de ce qu’on a accompli. Si je ne tiens pas les 28 mouvements de suite, je fais une mini pause à 14, je souffle et repars en tenant bon. Le principal est de faire son maximum, de tenir bon, de maintenir la posture en protégeant bien son dos et ainsi sortir de sa zone de confort. J’espère vite vous retrouver dans les commentaires sur mes posts sur Facebook ou Instagram pour se motiver entre nous ! Retrouvez ci-dessous les 28 positions à effectuer. Je vous ferais un petit bilan au bout de 20 jours également !

Ls 28 positions par jour #28days #Adorethecore
Ls 28 positions par jour #28days #Adorethecore

2 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire