Bali : Nusa Lembogan

Nusa Lembogan – Bali

J’avais prévu, lors de mon organisation du voyage à Bali, de commencer par Ubud. Puis de filer profiter des plages de sable blanc et aller sur une petite île près de Bali. Après mes visites culturelles, sous un ciel très souvent gris, je suis donc allée prendre le bateau à Sanur pour passer 3 jours sur l’île de Nusa Lembogan. 30 minutes après le départ j’étais arrivée. Durant ces 3 jours, j’ai arpenté l’île à pied. L’avantage de Nusa Lembogan est l’absence de voitures mais pas de scooters.

Nusa Lembogan : comment y aller ?

Si vous souhaitez aller sur l’île de Nusa Lembogan, renseignez-vous auprès de votre hébergement. Il pourra vous proposer le transport + le billet pour la traversée jusqu’à Nusa Lembogan. Et bien évidemment négociez le tarif. Je suis passée par mon chauffeur pour avoir un billet aller et retour via Glory express (550000 roupies). Pour ma part, j’avais prévu de rester 3 jours sur l’île, mais vous pouvez y aller juste sur une journée. Une fois arrivée, j’ai arpenté la plage et les rues de Nusa à pied pour rejoindre le cottage que j’avais réservé. Une fois mon sac posé, je suis partie en direction d’une plage : la Mushroom Bay. Pour me repérer à Bali, j’ai téléchargé l’application maps.me qui me permettait d’être géolocalisée alors que je n’avais pas de réseau. Je ne me suis donc jamais perdu à Bali, je tiens à le préciser ici !!

Jungutbatu – Nusa Lembogan

Nusa Lembogan : Mushroom Bay

J’ai préféré longer la côte plutôt que d’arpenter les rues de Nusa Lembogan. La plage Mushroom Bay est réputée pour son sable blanc et sa couleur de l’eau ! Je suis arrivée sur la plage, très petite en suivant un chemin plus ou moins bien entretenu, accroché à la côte. Elle est recouverte par l’eau lors des marées, les bateaux y accostent pour emmener des touristes au large, et on y voit quelques surfeurs partir au large pour prendre quelques vagues… On ne peut donc pas s’y poser pour bronzer. J’ai donc jeté mon dévolu sur le bar resto en haut de la plage : Le Nusa. J’y ai posé mes fesses sur un transat, me suis commandée à manger et j’ai profité de la piscine qui donnait sur la plage tout l’après midi ! Je suis repartie avant que la nuit tombe, soit vers 18h/18h30 à Bali, et je me suis arrêtée dîner au délicieux Bali Eco Deli, restaurant healthy à Nusa et près de mon cottage.

Nusa Lembogan : Dream Beach

Le lendemain, je suis partie dans les rues de Nusa, en direction de Nusa Ceningan pour voir l’illustre Yellow Bridge qui relie les deux îles. Je l’ai traversé pour me balader un peu sur Nusa Ceningan, mais ne trouvant pas de plage sympa où me poser pour me rafraîchir, j’ai fait demi tour. Par hasard, j’ai découvert au bord de la route, une petite plage où je me suis arrêtée pour me baigner seule au monde. Puis je suis repartie vers Dream Beach et Evil’s Tears Bay : deux lieux à voir absolument à Nusa Lembogan.

Yellow Bridge – Nusa Lembogan

J’aime les vagues, j’ai grandi avec et je n’en ai pas peur, je les respecte. Mais je vous avoue qu’elles étaient tellement puissantes à Dream Beach, que je ne me suis pas baignée. J’allais juste me rafraîchir en profitant de la taille des mousses ! Cette plage est superbe, elle est surmontée d’un bar restaurant comme souvent à Bali. Le sable est blanc, l’eau est transparente et d’un bleu turquoise superbe. Les paysages de Nusa Lembogan sont incroyablement beaux, comme ce qu’on voit dans les guides, ou sur Instagram 🙂 Et je vous assure que la vérité est encore plus belle.

Dream Beach – Nusa Lembogan

Nusa Lembogan : Evil’s Tears

J’y suis restée un petit moment, puis je suis partie admirer Devil’s Tears Bay. C’est un point de vue à 5 minutes de Dreamland, situé au bout du parking. Les vagues puissantes s’engouffrent sous le surplomb rocheux et se fracassent contre la roche en dessous. La magie du lieu tient au fait que les vagues ressortent en brume en vrombissant comme si un dragon vivait sous la roche. C’est très impressionnant et majestueux. J’en avais le souffle coupé, c’est un des plus beaux endroits que j’ai vu à Bali. Et ce son si incroyable, je ne l’avais entendu nulle part ailleurs. Et bien évidemment, si vous souhaitez sortir prendre un verre dans un lieu sympa à Nusa, vous pouvez aller au Blue Corner Bar & Café. Vous dégusterez votre Bintang fraîche installés confortablement dans les nombreux poufs, avec en fond sonore la musique et les vagues.

Devil’s Tears – Nusa Lembogan

Laisser un commentaire