Bali, quand le rêve devient réalité

Bali – rizières

Bali c’est un rêve que j’ai depuis des années. L’île des Dieux était en haut de ma liste de voyages à faire avec New York (fait), Hawaï, Los Angeles, la Polynésie, l’Australie et la Nouvelle Zélande. Parfois la vie crée des opportunités que l’on se doit de saisir pour réaliser un rêve. Dans quelques jours, je m’envole pour Bali pour 24 jours et je ne le réalise pas vraiment. De plus, j’ai commencé à vraiment fixer les dates et la durée il y a même pas 2 semaines ! C’est le premier long voyage en solo que j’entame également et je suis un chouilla flippée et complètement excitée.

Parfois, la vie est une vraie conne. Alors ok ma vie n’est pas catastrophique, loin de là. Mais je ne vais pas dire que tout a été facile ces derniers mois. Entre des déceptions personnelles, une accumulation de stress et de frustration professionnelle, des remises en question de toute sortes, j’arrivais au bout. Pourtant, j’encaissais les chocs, et je repartais de plus belle sans prendre le temps de me ressourcer. Le besoin de faire une pause dans ma vie quotidienne se faisait de plus en plus sentir, et avant d’entamer une nouvelle page dans ma vie pro, j’ai décidé de partir loin et d’apprendre d’une autre culture. Partir à Bali était évident. Je veux vivre Bali et m’immerger dans la culture balinaise en faisant le tour de l’île. Quand je voyage je veux en profiter à fond, en prendre plein les yeux et être rassasiée ! J’ai donc commencé à lire des tonnes de blogs concernant Bali. Je souhaite pratiquer le yoga, apprendre de la culture balinaise, et bien évidemment apprendre à surfer et donc progresser et m’amuser. Depuis le Lonely Planet traîne désormais sur mon canapé et les pages se cornent quotidiennement.

Bali
Mon programme

Je commence donc mon périple en filant tout droit à Sukawati, près de Ubud pour quelques jours. Je veux visiter les temples, aller voir les singes dans la Monkey Forest et admirer les rizières de Jatiluwih, puis je file sur Nusa Lembogan. Ensuite je rejoins Laura, fondatrice de Aloha yoga, pour pratiquer durant une semaine, yoga et surf. Ensuite je file tout droit sur Lombok et les îles Gilis, je compte surtout aller sur Gili Meno et Gili Air. Je finis mon périple en passant quelques jours sur la péninsule de Bukit pour passer ma dernière nuit à Kuta. J’ai réservé l’ensemble de mes guesthouses via le site de Booking. Pour environ 20€ par nuit, j’ai une chambre seule, salle de bain privée et parfois une piscine. Pour suivre mon trip balinais, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram et ma page Facebook.

Laisser un commentaire