Cours de paddle avec Olivia Piana

Olivia et moi by Olivia Piana
Olivia et moi by Olivia Piana

Le week end dernier, je suis partie en weekend à Cassis, chez une nana géniale : Olivia. Olivia et moi nous étions jurées de se faire une virée en paddle toute les deux. Le weekend dernier, elle avait réservé une sortie à Cassis en super compagnie : Olivia Piana : vice championne du monde de paddle qui donne des cours de paddle tous les jours à Cassis.

J’ai interviewé Olivia Piana en décembre dernier, et j’ai donc eu le plaisir de la rencontrer et de découvrir ce que je savais déjà : c’est une jeune femme adorable, super prof, souriante et simple. J’ai profité de plein de conseils de sa part pour m’améliorer. Le but de notre sortie était d’apprendre à ramer efficacement en ayant les bons gestes et d’apprendre à tourner en se déplaçant à l’arrière de la planche ! Heureusement il faisait bon et l’eau était bonne car le programme présageait de jolies gamelles ! Nous avons pris les planches d’Olivia : des Starboard gonflables très stables, et sommes partis sur une mer un peu houleuse, après un petit briefing.

@OliviaPiana
@OliviaPiana

J’ai appris à mieux ramer, à mettre mon corps plus en avant, à envoyer ma pagaie plus loin et la sortir au niveau de mes pieds et de maintenir ma pagaie parallèle à ma board lorsque je la ramenais devant. Je travaillais donc plus avec mes épaules et moins avec mes bras. Mais le top fut d’apprendre à tourner correctement et pour cela il faut se déplacer à l’arrière de la planche. Autant vous dire que j’ai enchaîné les gamelles et les remontées fastidieuses sur mon beau paddle. Je me suis amusée et j’ai adoré apprendre les virages (bon ok dans une eau chaude c’est beaucoup plus agréable). C’était génial de recommencer encore et encore, de ne pas s’arrêter à la première chute et renoncer. Pour bien tourner, il faut tout d’abord poser la pagaie dans l’eau pour gagner en stabilité (et ça c’est juste énorme quand tu en prends conscience), se déplacer doucement sur le milieu de la board et arriver à maintenir l’équilibre une fois à l’arrière. Une fois qu’on arrive à faire ça sans chuter, il faut placer correctement la pagaie dans l’eau pour tourner, et se redéplacer ensuite sur sa planche pour reprendre la position de base et repartir. Quelle fierté une fois qu’on y arrive, car oui après plus d’une heure j’ai réussi à me déplacer en arrière sur le paddle, et à tourner sous les encouragements d’Olivia et ses conseils. J’ai adoré ce cours et j’ai progressé dans ma façon de ramer.

Le paddle en mer c’est plus que génial, le corps est gainé, tout travaille car nos appuis sont très sollicités surtout dans les vagues, et Olivia est une super prof. Retrouvez tous ses cours sur son site et sa page Facebook, et si vous êtes dans les environs de Cassis, je vous encourage vivement à aller profiter de son talent et son expérience, à vivre sa passion avec elle et à partager un super moment entre amis. Car pagayer avec Marc, Olivia Piana et ma copine Olivia c’était génial. Ce fut un moment de partage, de simplicité, de joie, de plaisir où on a profité de cet instant pleinement. Je n’aurais pas imaginé ce cours autrement. Merci <3

@OliviaBM
@OliviaBM

2 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire