Dakhla Dreamkite

@womenandocean - Dakhla centre UCPA
@womenandocean – Dakhla centre UCPA

Pour nous permettre de partir une semaine autour du kitesurf, Mel, fondatrice de Pink Pack, s’est rapprochée de Morgane de l’UCPA Dakhla Dreamkite pour nous faire un programme aux petits oignons ! Nous avons été plus que gâtées ! Tout le monde me disait que Dakhla était le lieu idéal pour apprendre le kitesurf. Pourquoi ? Parce que le vent est régulier, que le plan d’eau est flat, que le soleil est toujours au rendez-vous, le paysage est époustouflant, et le rapport qualité-prix est top. Un event Pink Pack et Dakhla je ne pouvais manquer cela.

Pour aller à Dakhla, le départ se faisait d’Orly, puis escale à Casablanca où nous avons retrouvé la moitié de la team des SuperWomen. Ensuite vol vers Dakhla, et les habitations de la ville ressemblent à des cubes alignés les uns à côtés des autres. La ville est très carrée, les routes droites, très droites même. L’hôtel où nous sommes hébergées est dans la ville à 30min du centre UCPA Dakhla Dreamkite lui même. L’hôtel est moyen, et aurait besoin d’un bon coup de peinture et de rajeunissement. Le petit déjeuner était lui aussi plutôt léger mais bon on ne va pas s’arrêter là dessus car le top vient après. Le centre se situe donc à une trentaine de minutes de l’hôtel, c’est Salé, un vrai sahraoui qui venait nous cherchait et nous emmenait au camp dans son mini bus. Il me semble qu’il a beaucoup rigolé à transporter bon nombre de gazelles !

@womenandocean - centre UCPA
@womenandocean – centre UCPA

Le centre se situe en hauteur et possède une immense terrasse carrelée à la marocaine, avec 2 endroits pour se poser et papoter. De grands coussins sont posés au soleil pour se relaxer et chiller après les sessions. La salle pour déjeuner était décorée simplement mais avec goût avec d’immenses banquettes pour se relaxer et se poser pour déjeuner. Les déjeuners sont composés de plats traditionnels, soit des tajines toutes plus délicieuses les unes que les autres. On a même mangé du dromadaire et j’avoue j’ai adoré cette viande. Le couscous du vendredi est lui aussi excellent ! Bref comme vous vous en doutez on a plutôt super bien manger ! Au centre de cette salle et derrière les grandes banquettes se trouvent des tapis colorés avec plein de coussins pour se poser, faire la sieste et boire un (ou plusieurs) verre(s) de thé à la menthe. Le centre possède aussi une immense voilerie où l’on pouvait laisser nos affaires dans les casiers prévus pour ça, où on se changeait pour nos sessions. Le matos était rincé et séchait dans une espèce de hangar aménagé avec douches (froides et chaudes) pour se rincer, se changer après les sessions et laisser nos combis sécher.

@womenandocean
@womenandocean

Le centre UCPA Dakhla Dreamkite donne droit sur une lagune d’un bleu clair et azur. La lagune est un plan d’eau flat, où l’on a pied longtemps (idéal pour se faire tirer sur les fesses sans se noyer ^^) et où l’eau est chaude. Il faut faire une micro rando pour accéder au plan d’eau, parfois des dauphins élisent domicile ici et s’y amusent mais pas la semaine où nous y étions. Quand on est débutante comme moi, avoir un plan d’eau flat est rassurant car ça nous enlève ce petit truc en plus à contrôler, et barboter dans une eau chaude est quand même agréable. Enfin quand je dis chaude, j’étais en combi intégrale hein, une 3/2 était suffisante. Morgane et Hicham qui s’occupent du centre et les profs sont adorables, souriants, cool, et toujours prêts à répondre à nos questions. Je reviendrai dans un autre post sur le kitesurf et ce que j’en ai pensé mais j’ai aimé la façon d’apprendre ce sport. Rien à dire sur notre prof, il était cool, a su nous présenter la pratique du kite de manière drôle et pédagogue. Bref pour apprendre ce lieu est idéal je vous le confirme.

Retrouvez toutes les photos et infos sur l’UCPA à Dakhla sur leur page Facebook, et pour réserver votre séjour, c’est simple, c’est sur le site de l’UCPA.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :