Ocean Therapy

Tout d’abord je vous souhaite la bienvenue. Ouvrir ce blog est pour moi la meilleure façon que j’ai trouvé pour vous faire partager ma passion de l’océan, et du monde de la glisse, de son esprit cool, ensoleillé, fun, respecteux, passionnant et rempli de passionnés !

Je suis une jeune femme qui a grandi près de l’océan, le fréquentait chaque été, bondissait dans toutes les vagues, nageait quand la vague arrivait et m’emmenait vite au bord de la plage, qui a bu plus d’une tasse, aime plonger ses mains et ses pieds dans le sable chaud, aime le sel dans ses cheveux et adore l’odeur du sable, du soleil, du sel et de la crème solaire. Pour autant je n’avais jamais essayé les sports de glisse, je me contentais d’en rêver… Puis j’ai grandi, ne me suis jamais trop éloignée de l’océan et il y a plusieurs mois de ça j’ai découvert lors d’un raid urbain en Hollande le stand-up-paddle ou SUP. J’ignorais totalement ce que c’était, j’ai découvert une grande planche de surf sur laquelle je devais me tenir debout en équilibre et avancer à l’aide d’une pagaie. Les premières minutes furent délicates le temps de trouver mon équilibre sur cette planche et manier la pagaie. Mais une fois ces deux petites choses acquises j’ai adoré. Je suis tombée amoureuse.

J’ai voulu continué ensuite à faire du SUP près de Paris et chaque dimanche durant 2h je pars en faire sur la Marne et je revis à chaque instant. Être sur la planche, se laisser porter par le courant ou pagayer à contre sens, admirer le paysage, les couleurs, se sentir vivante et en adéquation avec son corps et son environnement est un sentiment incroyable de liberté et de pur plaisir. Quand je suis sur ma board, toutes pensées négatives, ou doutes s’envolent, seuls le plaisir, la liberté comptent et priment. Pour le moment je ne fais du SUP que sur eau calme, mais je compte en faire dans quelques semaines en mer, je compte apprendre le bodyboard et le surf car il n’est jamais trop tard et je suis impatiente, bref je compte tester tout ce qui se pratique sur l’océan et vous faire partager mon bonheur ici… Et accompagnée de quelques passionnés je vous ferais découvrir ma vision de ce monde et le leur. Alors mes ami(e)s au plaisir 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :