Passion : blogueuse apprentie rideuse

jeune femme assise sur skateboard-jeune rideuse

Voilà un peu plus de 6 mois que j’ai créé ce blog, que je me suis lancée à l’assaut d’un monde inconnu qui me rendait curieuse, qui me donnait envie de parler, écrire, tester, échanger avec vous. Vous êtes 250 personnes à suivre mes récits de blogueuse rideuse sur Facebook, plus de 400 sur Twitter et idem sur Instagram. Des commentaires, des likes, des discussions, des découvertes bref que du bonheur ce petit lieu que j’ai créé et en grosse partie grâce à vous.

Voici un bilan après quelques mois : du plaisir, du fun, des discussions, des gamelles, du partage et des prises de risque sportivement parlant. Je suis plus riche aussi personnellement depuis que je me teste sur des planches de toutes sortes. Bilan sportif : 12h de cours de surf, 2597 gamelles, 5 minutes passées debout sur un surf et donc 5 minutes de pur bonheur. 3h d’initiation au kitesurf, 2 jours à tester le wakeboard, 34 gamelles, 10 mètres en tout et pour tout franchis je ne sais trop comment. Pour le moment j’avoue que ça n’est pas mon sport de prédilection. 2h d’essais sur un skateboard, enfin plus précisément un longboard, assez stable et idéal pour faire de la balade et pas mal du tout pour apprendre à rider en mode urbain. Une micro chute à signaler mais rien de méchant. Ça me plait beaucoup pour le moment, j’y vais tranquillement je ne suis pas une casse cou, je m’entraîne sur des petites distances mais j’apprécie de plus en plus de situer mon corps dans l’espace et de travailler mon équilibre.

jeune surfeuse en pleine mer

Chaque discipline que j’apprends me sert d’enseignement sur moi même. J’aime sortir de ma zone de confort grâce à ces sports et me tester, oser lâcher le mur pour monter sur le skate et me laisser porter, même si je dois l’avouer ça n’est pas toujours facile. J’apprends tranquillement, rien ne presse et je ne me presse pas, je fais le sport que j’ai envie de faire quand j’ai envie de le faire surtout, je ne me force à rien et personne ne m’obligera à rien ! Après plusieurs mois de blog, j’ai interviewé plusieurs riders professionnels, j’ai discuté avec bon nombres de blogueuses, rideuses toutes plus passionnés les unes que les autres, je me découvre chaque jour un peu plus et je suis ravie de ces débuts dans un monde que je ne connaissais pas. Je me teste plus que je ne voulais le croire, et j’apprécie de plus en plus les sentiments de liberté et de glisse qu’on ressent quand on est sur une planche. Je continue bien sûr mes sorties en paddle près de Paris… Je vous remercie de me suivre toujours un peu plus nombreux chaque jour et merci de vos commentaires, likes et discussions sur les réseaux sociaux. On s’enrichit les uns les autres et ça c’est super !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :