Pink Pack Maroc Session #2

Photo #OreliB Photography - PinkPack
Photo #OreliB Photography – PinkPack

Pink Pack est une communauté de SuperWomen passionnées de sports de glisse qui aiment se rassembler, découvrir et partager de nouvelles disciplines de glisse (Winter session et Summer Session toute l’année). Quand je parle de communauté, c’est plus que ça, c’est une symbiose de filles qui ne se connaissent pas forcément, c’est une famille de nanas passionnées, drôles et sportives. Les rejoindre au Maroc pour une semaine c’était aller à la découverte de 28 autres filles comme moi, c’était partir dans le désert apprendre un sport pour le moment inconnu pour moi : le kitesurf. Le programme de Mel était plus qu’alléchant avec kitesurf, surf, yoga, excursions, immersion dans la culture locale…

Pink Pack Maroc Session c’était une expérience incroyable et unique. Une grande première pour le staff Pink Pack qui organisait pour le moment que des rassemblements sur un week-end. Elles ont assuré. Chaque jour nous avions un programme bien rempli, nous ne nous sommes pas ennuyées. Certaines d’entre nous dont moi sommes arrivées le vendredi soir, les autres le samedi soir, le samedi c’était donc découverte du camp, des monos et premier cours de kitesurf l’après midi. Le soir : resto dans Dakhla avant de retourner à l’hôtel pour la plupart d’entre nous et les filles de Pink Pack allaient chercher les nouvelles arrivées. Dimanche, la 1ère Pink Pack Maroc Session pouvait commencer avec présentation du programme de la semaine, nous avions 8 demi-journées de prévu pour le kitesurf, le reste c’était immersion dans la culture locale et visites.

@womenandocean - Session surf-bodyboard
@womenandocean – Session surf-bodyboard

Les cours de kitesurf étaient bien évidemment la priorité de la semaine, le programme fut donc fait en fonction du vent car oui quand on part faire du kitesurf, le vent est notre maître à tous ! Le samedi après midi, le dimanche et le lundi ce fut kitesurf tout le long de la journée. Puis le soir dîner au camp, avec cours d’arabe par Tarek et Jamal et recette du thé à la menthe. Le mardi, cours de kitesurf, mais vent un peu faible ! Le mardi soir, celles qui étaient restées sur le camp, sommes parties en bus rejoindre les filles parties faire 60km en downwind. Nous les avons retrouvées pour un bivouac au bord de l’eau d’un côté, et du désert de l’autre. 3 tentes étaient érigées pour nous accueillir, une pour la cuisine et les 2 autres pour que l’on dorme. Le son des djembés retentit auprès du feu du camp, les rires fusèrent partout et l’odeur du barbecue flottait dans l’air. Dormir au milieu de nulle part, entourée de 28 nanas pleines de rires et d’enthousiasme, dans un silence que seul le désert peut nous apporter était une expérience que je n’aurais pas pensé vivre. Dormir sous une tente berbère, couchée au milieu des copines, apprécier le lever du soleil au milieu d’un camp qui se réveille doucement fut un des nombreux moments les plus géniaux de cette semaine. Le lendemain, retour au camp pour kiter, de mémoire de nouveau peu de vent.

@womenandocean - Spa de Dakhla
@womenandocean – Spa de Dakhla

Le jeudi matin, c’était excursion de l’autre côté du camp en 4×4 pour rejoindre l’océan pour un cours de yoga donné par Mel suivi d’une session surf ou bodyboard. Pratiquer le yoga avec le bruit des vagues c’est… comment vous dire ?? Le pied, le top, génial et épanouissant. Après nous être étirées, on avait le choix entre surf et bodyboard dans des vagues/mousses bien grosses. Les planches de surf étant prises d’assaut, j’ai décidé de prendre un bodyboard et de m’y essayer car oui, je n’en avais encore jamais fait. Une fois le leash bien attaché à mon poignet, je suis partie pleine d’entrain, à l’assaut des vagues en ramant et battant des pieds à la recherche de la vague qui m’emmènerait sur le sable. Et je l’ai trouvée. Je me suis éloignée des filles et j’ai glissé, glissé, glissé, entourée de mousses et j’ai juste kiffé. C’était géant de se sentir poussée et soulevée par la puissance de l’océan. J’avais qu’une envie repartir et recommencer même si mes jambes étaient en feu !! Après cette session de folie, petite marche dans le désert pour rejoindre le 4×4 et retour au camp, largage des combinaisons et direction au parc ostréicole pour le déjeuner. Comme c’était la semaine des premières fois, j’ai mangé une huitre (enfin 3) pour la première fois de ma vie, puis dégustation des couteaux (trop bon) et enfin poisson grillé (une tuerie). La journée étant déjà difficile à vivre comme vous le comprenez 🙂 nous avons filé dans Dakhla au Palais Raoul et Spa de Dakhla, pour une après midi massage, réflexologie au spa. Nous avons passé l’après-midi à nous détendre, parler, peaufiner notre bronzage, au bord d’une magnifique piscine, en dégustant un thé à la menthe allongées sur des énormes coussins confortables. Le soir nous avons fait un tour au marché, puis restaurant. Nous avons fini la semaine avec une excursion en 4×4 au milieu du désert jusqu’à la dune blanche avec shooting photo et cours de sup yoga ou sup pilates que je vous raconterais dans un prochain article 🙂 L’heure des au revoir, des bisous et de rentrer dans notre quotidien arriva le samedi matin tôt, nous avons donc toute repris un avion avec dans les yeux énormément d’étoiles !!

Retrouvez les aventures Pink Pack sur le blog, leurs tranches de vie sur Instagram et FacebookRejoignez l’association Pink Pack et recevez des tee-shirts, des goodies, et les infos en avant première sur les events à venir ! 

Photo by MyPoncho - Moi perdue dans le désert avec mon bodyboard
Photo by MyPoncho – Moi perdue dans le désert avec mon bodyboard

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :