Pink Pack 

Pink Pack

Si tu es une fille, que tu es rideuse (paddle, kite, surf, wake, snow, skate…) que tu es fan d’évents 100% girly, 100% fun, 100% sportif et 100% fiesta et rencontres, alors tu connais la team Pink Pack et leur blog. Pink Pack c’est un collectif 100% fille, toutes rideuses, amies et passionnées, toujours partantes pour des rencontres, des échanges, du partage autour d’une passion commune : rider. Je les suis depuis un moment maintenant et je suis fan de leurs events organisés la plupart du temps dans le sud de la France et l’hiver dans les montagnes. Je compte participer à un de leurs events cette année. Et bien évidemment, j’ai tenu à parler d’elles, les faire découvrir à celles qui ne les connaîtrais pas encore, et partager un petit bout de leur univers avec vous.

Bonjour Mel. Peux tu te présenter et nous raconter ta rencontre avec le monde de la glisse et quels sports de glisse tu pratiques ?

Salut Sandrine ! Je suis Mel, 32 ans. Je partage ma vie avec mon homme et mon chat, entre les plages de Montpellier et les montagnes des Alpes du sud. Niveau pro, j’ai baigné dans le marketing, la communication et l’événementiel, le plus souvent dans le milieu des sports de glisse. Je suis également prof de sup et de sup yoga.

Je crois que j’ai toujours été attirée par les sports de glisse. Petite, j’achetais Surf Session sans jamais avoir mis les pieds sur une board, juste pour rêver ! Ma glisse à moi, loin de la mer et des montagnes, c’était le patinage artistique ! Vers 20 ans, quand j’ai étais en mesure de faire mes propres choix de vie, je me suis attaquée au snowboard, puis au kite, finissant mes études à Montpellier. À partir de là, tout a tourné autour de la mer et la montagne, avec la constante impression de réaliser mes rêves de gosse. La nature, le grand air et les sensations de glisse sont indispensables à mon bonheur !

Aujourd’hui je pratique le kite, le sup, le snow, le ski et j’ai fait un passage éclair par le wake (je laisse ça aux jeunes ah ah). Je skate pour aller chercher du pain. Le yoga a pris une place importante dans ma vie et j’essaie de contaminer les gens autour de moi ! Le surf reste encore une case vide à cocher, un petit challenge personnel pour vaincre quelques appréhensions !

© Vanessa Andrieux Photography - Summer Session Pink Pack
© Vanessa Andrieux Photography

Comment est né Pink Pack et qui fait partie de la team ?

Pink Pack est né en 2007. Je pratiquais le kite depuis 2 ans, travaillais l’hiver et passais le reste du temps à chercher du vent avec une pote passionnée aussi. On avait des ailes roses, les femmes étaient encore rares sur les spots à l’époque, et nous, on ridait plus souvent que n’importe qui. Alors on nous a vite assimilé à un petit pack de girls qui rident en rose… Tu devines facilement comment notre cerveau de californiennes de La Grande Motte a sorti un jour : « on est un Pink Pack !!! ».

Depuis 8 ans, tout ça a beaucoup évolué : d’un blog où on racontait notre dernière session, à des events toute l’année, il y en a eu des rebondissements ! Au gré des rencontres avec d’autres passionnées, un crew de 12 nénettes éparpillées dans toute la France s’est formé naturellement, basé sur des belles affinités et le partage des mêmes passions. Ce qui est cool, c’est que rien de tout ça n’a été prévu, calculé. Tout au feeling, à base de good vibes ! Aujourd’hui, pour des raisons d’organisation, il y a un staff un peu plus officiel pour les événements, 5 personnes avec des missions précises, pour que tout se déroule sans accrocs 🙂 Des femmes comme toi et moi, passionnées, avec un peu de dispo, beaucoup d’envie et d’implication !

D’où vient le nom Pink Pack et qu’est ce que c’est : blog, organisation d’events… ?

Comme je suis bavarde, j’ai déjà répondu à la première partie de la question 🙂 Aujourd’hui, je dirais que Pink Pack est une communauté de femmes (et même plus … de SuperWomen !) passionnées par les sports de glisse. Nous, on leur propose de se regrouper et partager nos passions, à la plage ou à la montagne. Grâce à notre association, on organise des journées ou des week ends pour rider ensemble (les Summer Sessions & Winter Sessions), découvrir un nouveau sport, se dépasser, se marrer. Les events sont ouvert à tous les niveaux ; on propose souvent des cours encadrés pour les débutantes. Le partage est au coeur de l’esprit Pink Pack. Et le génépi aussi hi hi 😉 Le reste du temps, on écrit sur notre blog www.pink-pack.com (reports d’events, tests produits, billets d’humour etc) et on alimente nos réseaux sociaux ! (www.facebook.com/pinkpack www.instagram.com/pinkpacklife).

© Vanessa Andrieux Photography - Summer Session Pink Pack
© Vanessa Andrieux Photography

On soutient également la fondation Keep A Breast (www.keep-a-breast.fr), qui oeuvre pour la prévention du cancer du sein. La rencontre avec KAB m’a vraiment marquée, et ce que la fondation défend également. De nos jours, nous avons toutes été confrontées de près ou de loin à cette maladie. La prévention, c’est vraiment la clé. Nous sensibilisons notre communauté aux actions de KAB et reversons une part de l’inscription de chaque participante à la fondation. Cette cause est forte et le message se veut fun et positif : on porte fièrement nos bracelets ‘I Love Boobies’ et on se creuse la tête pour imaginer des photos mettant en avant la fondation !

Quelles sont les envies de Pink Pack ? Quelle place a Pink Pack dans ta vie ?

Le but de Pink Pack est avant tout de maintenir ces valeurs simples : le partage, le bien-être et la rigolade ! On veut diversifier nos events et développer la communauté, imaginer des façons de vivre toujours plus d’instants foufous avec les SuperWomen, pour remplir toutes nos petites cervelles de souvenirs mémorables 🙂

Depuis 2007, je mène Pink Pack en parallèle de ma vie pro. Aujourd’hui, j’ai pris la décision de voir jusqu’où peut aller cette histoire, en m’y consacrant à temps plein. J’ai quitté mon job à l’automne et je me donne une petite année pour murir et développer tout ça… me dire plus tard que j’ai tenté pleinement cette aventure !

Tu peux nous parler des évènements girly à venir ? Je suppose que c’est énormément de boulot en amont, tu peux nous parler un peu des dessous ou est ce interdit ? 🙂

Pour l’hiver, il y a encore une Winter Session de prévue, les 19/20 Mars dans le Val d’Allos;  ambiance ski/snow camp, women only, une bonne fiesta, un cours de yoga et du ride pendant 2 jours ! Les inscriptions ne vont pas tarder à s’ouvrir, rdv sur le blog ! On est aussi en train de définir le programme Summer Session. Alors même si tout reste à confirmer, voilà quelques infos sur les events de l’été : 3 week ends Summer Session (Mandelieu, Montpellier et … Les Landes !), quelques journées spécifiques (par exemple Sup & Yoga) et on sera présente sur quelques events au printemps, pour rencontrer de nouvelles SuperWomen !

Winter Session Pink Pack

Comme tu l’as deviné, préparer un event Pink Pack demande pas mal de boulot ! Je gère seule les relations partenaires, le booking des prestations, la négociation des prix. 24h avant le début de l’event, mon escadron débarque pour la dernière ligne droite très très chargée ! On assemble les welcome bags, fait le point sur les inscriptions et le timing à tenir durant le week end, on cuisine (un point d’honneur à préparer notre pot d’accueil maison !), on court à droite après un transporteur, à gauche pour récupérer du matos… mais surtout on porte des tas de trucs, comme des mules ah ah. On le sait, pendant 72H on dépensera beaucoup d’énergie et on dormira peu ! C’est un mélange de very good vibes et de mega fatigue ! Le dimanche soir, les filles du staff rentrent chez elles pour tenter de survivre au retour à la vraie vie (cad : leur job) ! De mon côté, je m’octroie une bonne grasse mat’ le lundi matin, depuis le fond de mon lit je sélectionne quelques photos à publier sur les réseaux tout en échangeant avec les SuperWomen du we (« mon corps n’est qu’une courbatuuuure », «  Je veux reveniiiiiiir ! »).  Puis je me donne 4 jours pour tout boucler : envoyer des retours mails aux partenaires, trier les photos, monter une vidéo, publier le report sur le blog, faire le tour des prestataires pour régler les dettes, ranger le matos. Je fais du yoga jusqu’à fusionner avec mon legging, je me noie dans mon thé détox et passe des journées enroulée dans mon plaid devant mon ordi ! Voilà pour les dessous glamour 😉

Merci pour tes chouettes questions, j’espère que tu nous rejoindras sur un event bientôt !! <3

2 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire