Saint Jacques : la marque française qui se démarque

Saint Jacques wetsuits
Saint Jacques wetsuits

Saint Jacques est une marque de prêt-à-porter balnéaire en Néoprène créée par des passionnés de la mer : Walter et Stan. La marque innove en transposant à l’univers aquatique et au Néoprène, la mode urbaine et ses grand classiques, d’où des collections originales, sympas et surtout empreintes de style. La marque proposait pour le moment des tops uniquement pour les hommes aux noms singuliers comme : Robin, Léon, Marcel… Mais depuis juin, la collection s’étend aux femmes avec la première tenue en Néoprène : Jeanne. Se retrouver au milieu de la jungle qu’est la culture de la glisse, trouver son style n’est pas évident et avoir la possibilité de se démarquer des majors dans le milieu  était important pour les fondateurs de Saint Jacques.

La marque Saint Jacques fut lancée en 2016 et est distribuée autant en France qu’à l’étranger. L’idée au départ est venue de Walter, rejoint dans le projet par Stan, qui travaillant dans le domaine du kitesurf, avait l’expertise et les contacts pour développer la marque et les tenues. Ils ont fait le pari fou de s’auto-financer et de s’auto-produire pour lancer la marque, asseoir leur projet dans le monde de la glisse pour ensuite passer à la vitesse supérieure. Le nom Saint Jacques rassemble 3 critères importants pour les garçons : la référence à la France, à la mer (évidemment) et le haut de gamme. Proposer uniquement des tops en Néoprène au lancement de la marque était leur façon de se démarquer des grands groupes et asseoir leur crédibilité, avec pour projet d’étendre à l’intégrale.

Short John 3mm Robin - Saint Jacques
Short John 3mm Robin – Saint Jacques

La marque se positionne sur du haut de gamme, de la qualité et de l’originalité avec un petit côté rétro. La matière première : le Néoprène, vient d’Asie et les tenues sont fabriquées également là bas. Chaque tenue est pensée et développée pour être différente, originale avec des détails et des finitions comme intégrer de la broderie au Néoprène, et bien sûr, cela à un coût de fabrication non négligeable, la production étant moindre par rapport à Rip Curl par exemple, le prix d’achat est donc légèrement supérieur. Chaque tenue est  testée par des riders, que ça soit en SUP, surf, wakeboard ou kitesurf, pour vous proposer des tenues de qualité qui vous accompagneront dans toutes vos sessions. Saint Jacques propose désormais aux rideurs, en plus du short john « Robin », des tops comme « Marcel », « Paulo », « Noé »…  une intégrale 4/3 mm chest zip : la « Stan ». Et grande nouvelle pour nous les filles, Saint Jacques a lancé en juin, sa première combinaison shorty manches longues femme, la « Jeanne », bleue avec une ceinture blanche taille haute, qui tire son originalité par la petite jupe intégrée. Franchement les filles, surfer en jupe c’est pas la classe ?

Paulo beige ride en shortboard - Saint Jacques wetsuits
Paulo beige ride en shortboard – Saint Jacques wetsuits

Parce que ressembler à un pingouin et porter toujours les mêmes couleurs, sans trop de style, et ressembler aux autres surfeurs du spot, vous en avez marre ? Vous vous démarquez déjà à l’eau par votre style, votre originalité et votre personnalité, alors autant avoir la tenue qui claque non ? C’est pourquoi porter les tenues de la marque française Saint Jacques prend tout son sens, ! Enfin la qualité et le style français envahit le monde des rideurs et les spots. Et mettre en avant le savoir-faire français, c’est ce qui nous tient de plus en plus à cœur non ?

Retrouvez les collections de la marque Saint Jacques sur son site internet, la liste des magasins distributeurs de la marque ici, toutes informations concernant la marque sur sa page Facebook et bien sûr Instagram.

Laisser un commentaire