Trip surf entre filles

 Surf en Bretagne - Mane Gwen

Notre weekend surf entre nanas était prévu de longue date et ma copine et moi trépignions d’impatience à l’idée de retrouver l’océan. Le weekend étant prolongé, on avait bien l’intention de profiter de ces 3 jours à 300%. On décida de partir en Bretagne et de squatter chez un breton en espérant trouver des conditions favorables pour que je puisse apprendre idéalement le surf. Ça y est j’allais enfin vivre mon premier trip surf !!

Toute la semaine on organisa notre virée, comprenez qu’on ne prévoyait pas de faire ceci ou cela tel jour, un week-end surf se vit sur place. Non nous on parlait fringues et quoi grignoter dans la voiture, bonbons ou petits gâteaux ! Le choix fut difficile mais les bonbons l’emportèrent. Pour la question des fringues, le choix là aussi était compliqué, déjà nous sommes des nanas donc faire sa valise n’est pas le plus simple car on prend toujours trop de fringues mais bon, on allait en Bretagne donc le vent, le froid et potentiellement la pluie nous attendaient sur place. N’étant jamais partie en trip j’ignorais quoi prendre en plus de ma combi, mes chaussons, mes maillots de bain, ma crème solaire (bah quoi on sait jamais le soleil est parfois en Bretagne), et ma serviette de plage. Ma copine, surfeuse émérite et coach perso pour le we m’a conseillée : bonnet, lunettes de soleil, fringues pas fragiles pour fin de session et des pulls. J’embarquais donc une grosse partie de mon armoire et me retrouvait avec 3 gros sacs. Ma copine avait sa valise pleine également agrémenté d’un sac en plus. Autant vous dire que la voiture était pleine ! 

 Trip surf en Bretagne 

Le départ fut donné le jeudi après midi, après un petit repas diététique et super bon, avec 1h de retard sur notre heure prévue et les nombreux sacs rangés comme on pouvait dans la voiture ! Nous partions (sous des trombes d’eau) à l’assaut de la Bretagne avec l’arrivée chez notre hôte breton prévue pour l’apéro 🙂 5h de route nous attendait pour rejoindre dame Bretagne. Et qu’est ce que font 2 copines dans une voiture pendant 5h de route ? Bah ça papote sévère 🙂 Musique à fond, bonbons à disposition, on a papoté de tout et de rien (comprenez les mecs à 85%, de bouffe, des gens et du boulot pour le reste), on a bien rigolé aussi, et plus on avançait plus la pluie persistait. Il y a un moment où on s’est demandées si on avait eu une bonne idée d’aller en Bretagne. Nous sommes arrivées sous une petite pluie bretonne à l’heure de l’apéro. Notre pote avait sorti les bières, et lui et ses potes nous attendaient pour commencer le week end. La soirée se termina dans un bar puis dans le salon en séance papotage. Le dodo fut de courte durée (pour moi) et le lendemain mon initiation surf commençait (soyez patient je vous raconte tout ça dans un prochain post). 

 surf boards dans mon coffre de voiture 

Notre week-end fut bien rempli, on a profité à 1000%. Il fut agrémenté de sessions surf bien évidemment, de plaisir, de soleil, de fun, de rigolade, les journées remplies de blabla, de délires sur la plage, de photos, d’émerveillement, de bières, de manger (galette bretonne faut pas déconner non plus), de sorties dans les bars du coin… On a croisé quelques pro riders, des kitesurfeurs, des surfeurs et quelques bodyboarders le long des spots (pour notre plus grand plaisir visuel ^^). Et de quoi on parle entre riders ? Bah de kite, de surf, des conditions du jour, des prévisions pour le lendemain, des envies, des sessions, des riders… Bref vous voyez le genre 🙂 Un week end surf ça se vit, se partage, on ne peut prévoir que les conditions soient toujours au top alors on s’adapte et entre filles l’adaptation passe par les discussions évidemment, la patience et les fous rires 🙂 Une virée surf c’est loin d’être reposant, être dans l’eau au milieu des vagues n’est pas de tout repos pour le corps mais extrêmement bon pour l’esprit, les nuits sont courtes car on sort autant que possible pour profiter au maximum, puis quand on traine avec des locaux ils savent où aller alors on suit le mouvement 🙂 Un week-end surf ce sont des echanges avec les gens du coin, de l’observation, du plaisir et un peu de plaisir aussi !! J’ai vécu mon premier trip surf entre filles au top et je ne pense qu’à une chose : vivement le prochain 🙂

 sunset breton 

%d blogueurs aiment cette page :